Bandeau Tacadoli

Navigation

Huile d'olive

EXTRA-VIERGE BIOLOGIQUE "OTTIDORO" DE SARDAIGNE, produite et mise en bouteille par Chieddà à Siniscola .Sur les pentes de la chaîne de montagnes de Montalbo, zone protégée, reconnue d' Intérêt Communautaire, dans la partie nord-est de la Sardaigne, se trouve l'exploitation agricole Chieddà, spécialisée dans la culture de l'olivier et la production d'huile d'olive extra-vierge.

 

Les olives sont cueillies et transportées au moulin de l'exploitation au maximum 24 heures après la récolte et pressées à froid, température n'excédant pas 27°. (Première Pression à Froid). Le savant dosage des différentes variétés présentes dans l'oliveraie ( la Bosana, la Ronde de Cagliari, la Noire de Gonnos et la Semidana) garantissent un produit final d'excellente qualité avec un net arôme d'olive au goût équilibré, une saveur fruitée, des sensations qui rappellent l'artichaut et une dernière touche piquante.

 

La culture se fait sur des terrains calcaires à une altitude moyenne de 100m. L'oliveraie est située au pied d'une zone de montagnes où l'exposition favorable, la qualité de l'air, la nature du terrain et la proximité de la mer offrent un microclimat idéal pour la culture de l'olivier. Sans l'aide d'engrais et de produits phytosanitaires de synthèse, et uniquement grâce à l'utilisation des produits admis par la réglementation CEE 2092/91, Chieddà garantit une huile d'olive de première pression à froid biologique de très haute qualité.

 

Huile d'olive extra-vierge bio de Sardaigne

Présentation en bouteilles de  0,25 cl et de  0,75 cl

                         en bidons de 3 litres  et de 5 litres


- Tacadoli - Kornec- 22110 Mellionnec - 02 96 24 23 47 - contact@tacadoli.fr -

- Conception et réalisation CLF 2011 -